Le Morlaix Airshow 2017 était un spectacle aérien qui a eu lieu à l'aérodrome de Morlaix-Ploujean, situé dans la région de Bretagne, en France.
Cet événement a rassemblé des passionnés d'aviation et a proposé des démonstrations aériennes de divers types d'aéronefs, notamment des avions de chasse, des avions de voltige, des hélicoptères, etc. Ces démonstrations mettent en lumière les performances et les compétences des pilotes ainsi que la maniabilité des appareils.
De plus, les spectateurs ont probablement eu la possibilité de visiter les aéronefs en exposition statique et d'interagir avec les pilotes et les équipes au sol pour en apprendre davantage sur les avions et l'aviation en général.
L'un des derniers meetings de la saison 2017 en France avait lieu le weekend du 23 et 24 Septembre à Morlaix en Bretagne non loin de chez moi. L'association Morlaisienne Armor Aéro Passion a organisé la deuxième édition de l'Air en fête sur l'aéroport de Morlaix-Ploujean. Morlaix se trouvant à proximité de la BAN de Landivisiau, il était donc logique d'avoir la participation de la Marine Nationale avec 2 Rafale Marine et un ATL2 de Lann-Bihoué. L'Armée de l'Air avait envoyé sur place un Mirage 2000-5 de Luxeuil pour une démonstration d'une Mission MASA (Mesures Actives de Sûreté Aérienne) en compagnie d'un TB30 Epsilon de Cognac. Mais les vedettes était les Cocardes Marine avec la présence du MS-760 Paris, le Breguet 1050 Alizé venant tout droit de Nîmes-Garons le seul exemplaire en état de vol au monde et le Fouga CM-175 Zephyr également de Nîmes. Ainsi que deux Morane-Saulnier MS-733 Alcyon. Le reste du programme se composait d'un Douglas C-47, T-6 Texan ou encore un MS-505 Criquet. A l'occasion du meeting le lycée aéronautique Tristan-Corbière à exposés quelques appareils comme un MS-760 Paris, un Mirage F1CT ou encore une SA-341F Gazelle.


0 commentaire


Back to Top